Source du rhône (Rottu)

Château d’eau de l‘Europe

Notre Sport Resort est situé dans le château d’eau d'Europe. Avec notre propre source d'eau, la ressource de l’eau est très proche de nos cœurs. Le château d’eau d'Europe, au milieu de la protection des montagnes et plein de cristaux uniques, est caractérisé par des connexions géographiques, géologiques, historiques et culturelles. Il abrite la plus grande ligne de partage continentale triple et est ainsi la source des sources de grandes rivières qui coulent dans les quatre directions. Fiesch est situé en marge du château et appartient à la patrie, à travers laquelle l'une des grandes rivières serpente vers la vallée: le Rotten (Rottu), comme le jeune Rhône est appelé dans le Haut-Valais.

Il constitue une fonction très importante pour la région et relie le Goms et l'arène d’Aletsch à une zone unique, parfois l'une des plus belles de Suisse. Ceci est confirmé encore et encore par la faune et la flore diverses, il y a encore diverses espèces multiformes et autochtones,  qui ne surviennent qu’ici.

À côté de l'arène d’Aletsch Arena se trouve la zone du Gothard, également appelée «château d’eau d'Europe» avec de nombreux cols alpins et d'innombrables sources d'eau. Il est également à noter que l'un des quatre rivages continentaux existant dans le monde est situé à l'arrière du col de la Furka!

L’eau relie!

Retour