Histoire

Fiesch – Le Vendredi, 20 Octobre 2017, le Sport Resort Fiesch fêtait son 50ième anniversaire.   Ci-après un bref aperçu de son histoire intéressante.

50 années de village de vacances Fiesch

Tout a commencé avec l'idée d'un pionnier visionnaire pour combiner la stratégie Reduit de la Seconde Guerre mondiale avec le tourisme social pour les grands groupes.

En 1962, la coopérative du village de vacances a été créée et Fiesch, peu après, a commencé la reconstruction des bâtiments de l’hôpital militaire et des bâtiments adjacents,  l'hébergement de groupes plus tard. La demande de loisirs sains et sportifs dans les Alpes augmentait. Grâce à des personnalités clairvoyantes du Valais et de toute la Suisse, une symbiose unique a été créée entre l'utilisation militaire et civile de l'infrastructure polyvalente. En été 1967, le centre de spa et de loisirs Fiesch a ouvert ses portes. Depuis lors, le village de vacances, comme il est populairement connu, a généré plus de 7 millions de nuitées. D'innombrables classes de la  Suisse et des pays voisins (en particulier la Belgique et le Luxembourg) ont bénéficié dans le passé du climat montagnard sain du Haut-Valais. Au fil des décennies, le nom du village de vacances a changé plusieurs fois. Le nom actuel "Sport Resort Fiesch" est axé sur la culture du marché international, ce qui devrait aider à préserver la taille de son infrastructure touristique unique. Au cours des 50 dernières années, le Resort a connu plusieurs facelifts. Depuis le début, plus de 100 millions de francs ont été investis dans l'infrastructure : généreux pavillons de groupes, auberges de jeunesse, chalets valaisans et installations sportives modernes.

Diversités au Sport Resort Fiesch

Camps de ski & scolaires déjà à partir de Fr. 20.- par personne

Piscine couverte acces gratuit inclu

Le grand Resort de 60'000 m² a suffisamment d'espace pour tout le monde. Malgré sa tailgrandeur, l'intimité est garantie pour chaque groupe.
Dejà à partir de Fr. 20.- par personne en pavillon auto-restauration.

Plus...

Vallée de Conches: paradis du ski de fond

Offres de sports dans la région

Nous sommes le centre d'entraînement idéal pour les amateurs et les athlètes professionnels, avec des pistes de ski enneigées en permanence et des pistes de ski de fond romantiques, même en hiver.

Plus...

Paradis du ski avec neige assurée

Aletsch - Arène de Ski

Le Glacier d'Aletsch est un rêve pour tous les skieurs, même dans les hivers peu enneigés. De Resort, vous êtes dans un très court laps de temps sur le Fiescheralp, au milieu de l'arène d’Aletsch. De là, il n'y a qu'une courte balade en gondole vers l'Eggishorn (2 927 m), l'un des plus beaux points de vue de Suisse, avec vue sur l'imposant glacier d'Altesch et 43 montagnes de 4000 mètres. Beaucoup de plaisir en ski de poudre!

Plus...

Sur les hauteurs

Parc d’aventures à cordage

La joie règne toujours au Swiss Seilpark Fiesch parc d’aventures à cordage. Ouvert de mai à octobre.

Plus...

Se baigner dans l’eau de source

Piscine couverte

L'eau de source interne est chauffée par l'énergie solaire thermique.

Plus...

De l’alimentation communautaire aux banquets exclusifs

Gastronomie

Notre brigade de cuisine cuit pour les groupes avec le plus petit budget et offre tout ce que votre cœur désire pour le banquet exclusif

Plus...

Pour les jeunes et ceux qui sont restés jeunes

Auberge de Jeunesse

Beaucoup d’espace, aussi pour le petit budget.

Plus...

Évènements uniques

Séminaire et Event

Que ce soit pour la formation professionnelle ou le banquet, touchez la cîble.

Plus...

Romance ou idylle de famille dans la foret

Chalets Valaisans

Si vous aimez le romantique et le calme pendant les vacances, les quatre chalets de vacances traditionnels du Resort, chacun de 3 à 6 lits, seront particulièrement appréciés. Idéal pour les familles.

Plus...