Histoire

Fiesch – Le Vendredi, 20 Octobre 2017, le Sport Resort Fiesch fêtait son 50ième anniversaire.   Ci-après un bref aperçu de son histoire intéressante.

50 années de village de vacances Fiesch

Tout a commencé avec l'idée d'un pionnier visionnaire pour combiner la stratégie Reduit de la Seconde Guerre mondiale avec le tourisme social pour les grands groupes.

En 1962, la coopérative du village de vacances a été créée et Fiesch, peu après, a commencé la reconstruction des bâtiments de l’hôpital militaire et des bâtiments adjacents,  l'hébergement de groupes plus tard. La demande de loisirs sains et sportifs dans les Alpes augmentait. Grâce à des personnalités clairvoyantes du Valais et de toute la Suisse, une symbiose unique a été créée entre l'utilisation militaire et civile de l'infrastructure polyvalente. En été 1967, le centre de spa et de loisirs Fiesch a ouvert ses portes. Depuis lors, le village de vacances, comme il est populairement connu, a généré plus de 7 millions de nuitées. D'innombrables classes de la  Suisse et des pays voisins (en particulier la Belgique et le Luxembourg) ont bénéficié dans le passé du climat montagnard sain du Haut-Valais. Au fil des décennies, le nom du village de vacances a changé plusieurs fois. Le nom actuel "Sport Resort Fiesch" est axé sur la culture du marché international, ce qui devrait aider à préserver la taille de son infrastructure touristique unique. Au cours des 50 dernières années, le Resort a connu plusieurs facelifts. Depuis le début, plus de 100 millions de francs ont été investis dans l'infrastructure : généreux pavillons de groupes, auberges de jeunesse, chalets valaisans et installations sportives modernes.