patrimoine mondial de l’UNESCO

Les Alpes suisses Jungfrau-Aletsch, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont considérées comme l’un des paysages de montagne les plus spectaculaires des Alpes, notamment grâce à l’impressionnante formation montagneuse alpine dont elles bénéficient.

 

D’une superficie totale de 824 km2, le site Jungfrau-Aletsch couvre la quasi-totalité des Hautes Alpes bernoises avec ses massifs rocheux monumentaux qui s’étendent sur le territoire des cantons de Berne et du Valais. Cette diversité de paysages et d’écosystèmes différents se fond dans un tableau d’ensemble d’une beauté exceptionnelle. 

Le centre d'accueilse trouve à 5 minutes à pied de la gare de Brigue. Dans l'exposition interactive, vous pourrez vous immerger dans le monde passionnant et diversifié des glaciers et des hautes montagnes, de la flore et de la faune et du tourisme alpin. Le wagon du chemin de fer de la Jungfrau, qui a achevé son voyage inaugural au Jungfraujoch en 1912, est un point fort de l’exposition. En embarquant dans le wagon, les visiteurs ont l’occasion d’expérimenter virtuellement la montée en direction du Jungfraujoch, planifiée mais jamais réalisée. Un autre point fort de l'exposition est le grand cinéma panoramique, dans lequel vous vivrez des scènes de films du patrimoine mondial de l'UNESCO jamais vues auparavant sur un écran de 100 m2. Au restaurant Jungfrau-Aletsch, vous pourrez apprécier la variété des produits de la région du patrimoine mondial, qui sont préparés et servis selon des recettes originales.