Informations et règles aux monitrices et moniteurs

ARRIVÉE / CHECK-IN

L'heure officielle d'enregistrement est entre 15:00 et 18:00h ou, exceptionnellement, sur demande. A votre arrivée, présentez-vous à la réception ou, en dehors des heures d'ouverture, au restaurant situé au centre.

Liste des participant-e-s

Pour des raisons de sécurité (nombre de personnes hébergées par maison) et pour la facturation correcte, nous avons besoin dès votre arrivée la liste des participant-e-s mise à jour avec le nombre exact d'adultes et de jeunes de 6 à 16 ans ainsi que d'enfants de 3 à 6 ans. Ceux-ci doivent être listés avec leurs noms, prénoms et date de naissance.


Modifications pendant le séjour

Le nombre exact de participant-e-s doit être communiqué à l'arrivée.
Départ anticipé : En cas de raisons médicales, les départs anticipés de certaines personnes seront crédités lors du décompte.
Les arrivées tardives sont prises en compte: Les personnes supplémentaires seront facturées.

Ces modifications doivent être signalées le jour correspondant, au plus tard à 17h00. Les annonces de départ ultérieures ne peuvent plus être prises en compte pour la facturation.

Lit / Linge de lit

Les draps peuvent être retirés de l'armoire à linge. Le lit doit être fait par le client lui-même. Les matelas sont équipés de draps, duvets et les coussins avec housses. Nous proposons également un service d'installation et de retrait des lits sur réservation. Pour ce service, nous facturons CHF 10.00 par personne et par séjour.

Nettoyage

Les espaces communs (salles de bains à l'étage, couloirs) sont nettoyés quotidiennement par nos collaborateurs. A partir de 4 nuitées, un nettoyage supplémentaire des salles de bains des chambres est effectué après 2 nuits. Les poubelles sont vidées selon les besoins.

Linge de toilette / Linge de bain

Le linge de toilette et les linges de bain doivent être amenés par le/la client-e. En cas de besoin, il est possible de louer un set pour CHF 5.00.

Check-out / Réception des chambres

Avant le départ, les logements sont contrôlés par les collaboratrices et collaborateurs du Sport Resort en compagnie d'un/e responsable de groupe. Les éventuels défauts sont relevés et consignés par écrit. Convenez au plus tard la veille de votre départ l'heure de restitution des chambres à la réception.

Check-out au plus tard à 10h00. Si le départ a lieu après 10h00, les bagages peuvent être déposés dans une salle désignée par la réception.

Wifi gratuit dans le resort

Réseau Wifi: srf_guest / Inscrivez-vous avec votre numéro de téléphone portable
Dans les pavillons 2 et 6 il n'y a pas encore de Wifi dans les chambres.

Installations sportives et offres

Réservez les installations et offres souhaitées en même temps que la réservation de l'hébergement. Sur place, il est possible de réserver d'autres offres et installations en fonction des disponibilités. Cela vaut également pour l'utilisation gratuite de la piscine pendant les heures d'ouverture.

Tout ce qui concerne les repas

Horaires des repas

Les heures de repas convenues individuellement doivent être respectées, sinon la qualité des repas peut en être affectée et les temps d'attente peuvent être longs.

Petit-déjeuner : 07:30 à 08:30h
Déjeuner : 12:00 à 13:00h
Repas du soir : de 18:00 à 19:15h

Les heures de repas se situent entre les heures mentionnées et sont fixées par nous individuellement par groupe une semaine avant l'arrivée. Lors de votre arrivée, nous vous prions de contacter le responsable de la restauration concernant l'attribution des tables et les heures de repas pour votre groupe. Dans la mesure du possible, les souhaits seront pris en compte. Pour les très grands groupes, il est nécessaire de répartir les groupements. 


Allergies, intolérances et consommation de viande

Les personnes pour lesquelles des régimes alimentaires s'appliquent doivent être signalées au plus tard une semaine avant le début du séjour ; nom, prénom, type d'allergie ou d'intolérance et/ou réglementation pour les plats à base de viande.

Afin que le personnel reconnaisse les personnes et ne leur serve pas d'aliments incompatibles, nous demandons aux responsables de groupe de se présenter au chef de cuisine et/ou au responsable de la restauration avant le premier repas au restaurant.

Le nombre de végétariens et le nombre de végétarien-ne-s qui ne mangent pas de porc doivent également être signalés au préalable.


Suppléments

Le personnel de cuisine et de service est encouragé à servir des portions raisonnables dans les assiettes. Il va de soi que tous les clients peuvent se servir une deuxième fois (ou plus). Cela ne s'applique malheureusement pas à la viande, au poisson et aux desserts!

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous servir du thé fraîchement préparé. Pour ce service, nous facturons CHF 1.80 par litre.


Boissons ou nourriture externes

Il est interdit d'apporter et de consommer des boissons ou de la nourriture provenant de l'extérieur dans le restaurant du Resort et du Berghaus. En cas de non-respect de cette règle, nous pouvons facturer un "droit de bouchon" et les frais d'élimination.


Lunch à emporter

Au lieu d'un repas principal, nos hôtes peuvent, s'ils le souhaitent, composer un panier-repas. Vous pouvez composer votre sandwich avec un petit pain, du fromage, de la viande, des tomates et des concombres. L'offre est complétée par un paquet de noix, un fruit et une barre. Nous demandons aux hôtes d'apporter leur propre boîte à lunch et leur propre gourde pour l'eau. Sur commande, nous mettons également du thé (payant) à disposition. Merci de le signaler à la réception avant 17h00 la veille.


Menus spéciaux

Des menus spéciaux selon vos souhaits (fondue, raclette et autres spécialités) sont disponibles contre un supplément et sur réservation. Demandez conseil à notre équipe.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR ET RÈGLES

Le silence nocturne entre 22:00 et 07:00h doit être strictement respecté dans tous les cas par égard pour les autres hôtes.


Repos nocturne et prévention du bruit

Les haut-parleurs mobiles ne sont pas autorisés dans le resort, sauf s'ils sont utilisés pour une manifestation spéciale. Les responsables de camp peuvent l'autoriser en accord avec l'équipe du Sport Resort. 


Interdiction de fumer / système d'alarme incendie

Il est strictement interdit de fumer dans tous les bâtiments du Sport Resort.Toute personne qui déclenche inutilement ou intentionnellement l'alarme incendie, par exemple avec une machine à fumée ou un déodorant en spray, est passible d'une amende de CHF 100.00 et des frais qui en découlent (jusqu'à CHF 1'000.00).


Drones

L'utilisation de drones n'est pas autorisée pour des raisons de protection des données. En accord avec le Sport Resort, des photos aériennes peuvent être prises par des drones.


Chiens

Les chiens sont autorisés dans le Garni Aletsch et dans les chalets, sous réserve qu’ils soient bien éduqués. Ils doivent être tenus en laisse sur l’ensemble du site. Nous facturons CHF 20.00 par jour et par chien (hors alimentation). Les chiens n’ont pas accès à la salle de repas, à la piscine couverte, au «Berghaus» et aux salles de sport.


Hôtes externes

En tant qu'hôte du Sport Resort, il est possible de recevoir d'autres hôtes. Ceux-ci peuvent volontiers passer la nuit au Sport Resort si des chambres appropriées sont disponibles. Nous prions les organisateurs de réserver à l'avance de telles visites.


Dommages

Les dommages ou les défauts de fonctionnement doivent être signalés immédiatement à la réception. Souvent, une intervention rapide permet d'éviter des dommages plus importants.

Responsabilité / Vol

En cas de sinistre ou d'accident, les participants sont responsables avec leurs assurances privées et prennent en charge les frais. En cas de vol, le Sport Resort décline toute responsabilité. Il est recommandé de prendre des mesures au sein des groupes afin de réduire le risque de vol à un minimum absolu. Il est important de fermer les portes, de ne pas laisser traîner les objets de valeur personnels et de les placer idéalement dans des armoires fermant à clé. Les objets de valeur particuliers et/ou les sommes d'argent importantes peuvent être déposés à la réception (coffre-fort).

Recyclage

Nous veillons à trier les déchets : les bouteilles vides en verre et en PET ainsi que l'aluminium doivent être déposés dans les poubelles prévues à cet effet aux entrées des pavillons.

Sécurité et urgenges

Urgences médicales : 144
Police : 117
Pompiers : 118
REGA : 1414
Service de piquet Resort (interne 199) : 027 970 15 99
Réception Sport Resort : 027 970 15 15


Défibrillateurs

Le Sport Resort dispose de 3 défibrillateurs aux emplacements suivants : Garni Aletsch (Réception), piscine et centre de tennis. Les emplacements sont signalés par un panneau de reconnaissance vert. Veuillez en informer tous vos moniteurs. Une bonne communication peut sauver des vies !


Pharmacie

La pharmacie du Dr Imhof se trouve au centre du village de Fiesch, dans le bâtiment à côté du poste de police et de l'administration communale.


Médecin

Pour les consultations, veuillez vous adresser directement aux deux médecins de Fiesch :
Dr Gischig, (tél. +41 27 971 26 36) et Dr Meier-Ruge, près de la gare (tél. +41 27 971 17 37).

Vous avez des questions?

N'hésitez pas à nous contacter! Remplissez notre formulaire de contact et faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider.

Contactez-nous
Dekorations Berge

Utilisation de cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer la convivialité de notre site web et pour adapter les contenus et les annonces. En naviguant sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies. Pour vos propres préférences et pour plus d'informations, veuillez consulter notre section Paramètres

Nous utilisons des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience utilisateur possible. Vous pouvez décider des cookies que nous utiliserons.
Les options suivantes sont possibles :